Le vice caché 

comment expliquer à ses amis et son entourage qu’on a une passion à la limite du voyeurisme ( je vois déjà vos yeux écarquillés huhu ) 

Depuis que je suis petite, j ai toujours aimé regarder l intérieur des maisons . Pas pour espionner les gens, juste pour voir comment ils vivent, dans quoi ils vivent. 

Quels meubles ils ont , les rideaux, les luminaires et mon esprit essaie d imaginer le reste . 

Quand on traverse une ville en voiture , je ne regarde jamais la route , non , mes yeux se portent toujours aux fenêtres des maisons ou des appartements. Le soir c est encore mieux, les lumières t appelent et te laisse pénétrer cette bulle d intimité. 

Quand je rentre pour la première fois chez quelqu’un ça me fait le même effet . Je me fiche de savoir si la poussière est faite ou le ménage, j aime juste regarder le soin avec lequel le mobilier a été choisi, les objets glanés au fil des années ou bien si le style est très épuré, que rien ne dévoile le vécu. Ça en dit beaucoup sur la personnalité de chacun, et je trouve ça tellement passionnant . 

J ai toujours acheté beaucoup de magazines de décoration juste pour le plaisir de voyager dans des intérieurs et des univers différents. 

C est d ailleurs cette passion, qui , il y a un peu plus d un an m a fait découvrir l univers des blogs ( oui je ne savais même pas que ça existait voyez , la nana qui débarque dans les années connectées c est moi ) . 

Je cherchais des idées d aménagement de chambre d enfants. J ai juste tapé, chambre d enfant vintage et c est comme ça que je suis tombé sur le blog de Ma deco comme les grands . Paf claque dans ta face , des gens qui montre volontairement l intérieur de leur cocon , jusque dans le détail de l objet qui ponctue leur quotidien. 

Et là je me dis que je ne suis pas la seule , que d autres ,passionnés ,aiment montrer donc aussi regarder. Que se n’ est pas tant un vice ,mais un intérêt pour le quotidien qui nous entoure . 

Vous comprenez que se n est pas de la curiosité mal placée. C est juste très inspirant !! 

Allez pour la peine , moi aussi je vous dévoile un peu de mon « chez-moi  » . Pas trop quand même, le reste c est à vous de l imaginer 😉 

Attention certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou piquer les yeux des non initiés ( ceux qui aiment le moderne je veux dire huhu  ) 

           

Publicités

5 réflexions sur “Le vice caché 

  1. lena 25 mai 2015 / 17 h 37 min

    bb,très sympa l’idée du porte carte pour les photos !
    ou l’avez vous trouvé?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s