En mode montessori 

Montessori est une méthode d enseignement pédagogique qui a pour but de développer les capacités motrice sociale et intellectuelle de l enfant mais comme je ne suis pas du tout une experte , que je m y met petit à petit (parfois même sans le savoir), le mieux c est de chercher directement sur internet ( parceque je ne m appele pas vraiment Wikipedia hehe ).

Ça a l air compliqué mais pas du tout et ça reste très ludique. 

On propose à l enfant des activités basées sur les sens , avec la reconnaissance des matières, le visuel, trier par couleurs, par forme etc … 

Je suis tombée sur un jeu ,dans mon école, que l on appele « la couture ». Il s agit de passer un lacet dans des petits trous alignés. 

Les enfants adorent ça, ils ont l impression de reproduire les gestes de maman et c est très bénéfique pour favoriser leur attention et la finesse des gestes. 

J ai donc eu envie de le reproduire pour mon Titou.  

A 2 ans il a besoin de préciser sa motricité fine et c est une activité parfaite à lui proposer .

J ai utilisé une planche de contreplaqué d environ 0,5 cm d épaisseur dans laquelle j ai ( non je deconne c est mon amoureux) découpé des formes à l aide de la scie à chantourner. 

Mon amoureux a ensuite percé les trous , un petit coup de ponçage et voilà. 

J ai laissé le bois brut car je trouvais ça plutôt joli mais rien ne vous empêche de le peindre .  

                  

Laisser un commentaire

