Y a des jours… 

Je viens juste de terminer mon repas ( enfin quand je dis repas je parle d un cordon bleu légèrement passé de date entre 2 tranches de pain de mie , oui je vous vend du rêve) , en cause, une journée trop longue ( trop courte , j hésite ) où comment le moindre grain de sable dans la machine semble être la carrière toute entière !!

Apres les corvées habituelles ce matin , de lessives , vaisselle, aspi ( notre 2 eme boulot quoi , les femmes comprendront) , mon amoureux se décide à changer le canapé ( peut-être à force de m entendre en boucle ) ,il appele mr ikea pour vérifier la disponibilité. Apres une conversation hautement philosophique entre oui on l a , ah en fait non , ah Bein si il en reste un , vous pouvez me le réserver j ai 1h de route blablabla… , mon amoureux est parti le chercher .

A ce moment là c est déjà midi , je suis toujours en pyjama, je fini le repas , je fais manger mon fils , je commence à débarrasser , mon amoureux démonte l ancien canapé, j y donne un léger coup d aspi ( toujours montrer du respect à ceux qui partent ) , il le charge dans la voiture pour le porter  à des amis , s en va , pendant ce temps je prends ma douche , arrose les plantes dehors ( qui ont du mérite d être toujours vivantes ) , je change la couche du petit je le couche , j étend le linge , je frotte le salon , le Titou se réveille déjà ( sale gosse qui fait des siestes à rallonge juste quand il est chez sa grand-mère ou quand on a des rdv ) .

J installe des coussins et des couvertures au sol comme des manouches ( Parceque sinon tous les 2 on est comme des cons , debout, à pas savoir où s assoir !!

L amoureux arrive enfin , 3 heures apres être parti. Il commence a monter le nouveau joujou de maman ( oui je les aime longs, fermes et suédois hehe ) .

Note a nous-mêmes : ne jamais monter quoique se soit en présence d un 2 ans. Dans notre cas il n y avait pas que la notice qui était difficile à gérer !!!

Mon amoureux donc , arrive presque au terme du montage quand , le morveux ( appelons le comme ça , ça me fait du bien ) fait tomber une grosse vis qui sert a fixer les pieds , dans un petit trou de l accoudoirs ( vous êtes sur qu on a toujours pas le droit de congeler les enfants, j ai un grand congel pourtant) .

Là, t es au bout de ta vie . Comment faire sortir une vis de 10 cm de long par un trou de 1,5 cm de diamètre ( allez y sortez vos calculettes, vous avez 2h ) .

Nous on avez pas 2h étant donné qu’il était déjà 18:45 , que mon homme devait partir bosser a 19:30 et qu’on s appele pas Mac giver …

Enfin là pour le coup on a bien été obligé de faire appel ( à un ami) à nos neurones, et apres 30 min de bataille entre l aimant , la pince à épiler , la baguette à cheveux, le tournevis suédois, on l a eu !!! ( on a même fait une danse a la Carlton, mais uniquement dans nos têtes, vu le retard qu on avait pris ) .

Apres ça mon amoureux est parti bosser , moi donner le bain , faire manger passe temps, ( je ne vous parlerez pas de l épisode où je me suis battu avec l emballage soit disant ouverture facile du roquefort société , et où j étais a deux doigts de leur faire un procès pour provocation de troubles mentaux ) , le coucher, ranger tout son bazar , finir d écrire des papiers commencés en noir , en bleu (PARCEQUE CE SOIR J AI TELLEMENT LA LOOSE QUE MEME CES P*<$¥#N DE SLYLOS SONT CONTRE MOI ) .

Alors sûr ce je vais me coucher et demain peut-être que je pourrais ( enfin ) profiter de mon nouveau canapé !!!

Petite aparté, j ai excusé mon homme d avoir mis 3 h à revenir du suédois car il m a ramené des madeleines Choco de la biscuiterie mistral 💗💗 ( je suis définitivement corrompue )
        

Une réflexion sur “Y a des jours… 

  1. Maman 22 mai 2015 / 5 h 48 min

    Quand on a 2 ans et qu’on veux travailler comme papa et aider mettre un objet dans un trou c’est aider lol enfin la :(( galère pour vous !

    J'aime

Laisser un commentaire

