Demi teinte …

La fin d’une semaine caniculaire et d un week-end doux amer … 

Cette semaine on a eu des températures à la limite du supportable . On a sorti des tiroirs débardeurs , short et casquette. Inutile de vous reparler de mon coup de soleil monumental de Mercredi !!! 

Du coup pour se rafraîchir un peu sans avoir besoin de prendre la voiture, on a ressorti la petite piscine que nous avons installé à l ombre du mûrier de Chine . 

Mon Titou était bien-sûr ravi de faire trempette, et en a profité pour faire prendre un bain à tous les jouets qui lui passaient par la main . 

On a abandonné la couche pour un temps, profitant de cette chaleur pour le guider sur le chemin de la propreté. Mais autant dire que se n est pas encore gagné !!! 

Monsieur n est pas hyper motivé à l idée de devenir un grand garçon . Je lui ai acheté des couches-culottes pour qu’il fasse la différence avec les couches standard de la nuit , mais il râle pour les mettre et me réclame les autres !! 

Pour l instant j essai d y aller en douceur, de ne pas le brusquer et je laisse faire le temps. 

Le week-end a été quand à lui teinté de tristesse avec le décès soudain d un ami d enfance . Nous avons tous été très choqué, puis effondré d apprendre cette perte . C est un peu notre enfance qu’on nous enlève. 

Cet événement nous aura rassemblé autour de vieilles photos de classes , à se remémorer ces bons moments, à se moquer de nos tenues de nos coupes de cheveux, tout ça, juste pour partager et atténuer notre chagrin. 

On se dit alors que la vie est courte et fragile et qu’il faut la vivre à fond et profiter de chaque moment . 

Dimanche nous sommes allé faire un vide grenier pour s éloigner de la morosité et se changer les idées !! On a passé un super moment malgré la chaleur étouffante. 

On a trouvé plein de trucs sympa, des outils pour compléter la caisse à outils de Titou, il ne quitte plus sa perceuse et passe son temps à visser  » biss biss maman comme pépé  » , de la dînette pour prendre le café (comme pépé hein ) , une tondeuse qui fait des bulles ( pour encore faire comme pépé, c est moi où cet enfant passe trop de temps avec son grand-père) , des livres club Mickey, un métier à tisser complet ( meme la laine est d origine hehe ) , un dinosaure pour faire comme Georges dans peppa pig et un petit garçon pour qui c est presque tous les jours Noël avec quelques euros ( bon ok c est pas bien de toujours lui acheter des choses mais pour l instant il réclame rien : mode déculpabilisation ON  huhu ) , et une paire de méduse ( ça c est utile quand même hein ) . 

On est rentré a la maison, mon amoureux a préparé la braise pour la bonne côte de bœuf, mon Titou s est baigné en attendant que je prépare le repas ( bon ok c est bon , mon mojito ohhh , je vous ai dit qu’il faisait tres tres tres chaud et j exagère pas juste pour avoir l excuse de picoler) . 

On a mangé dehors, on était bien sous la terrasse ,Titou s est englouti un gâteau trop mignon ( que meme on en avait pris qu’un parcequ on pensait qu’il aimerait pas et qu’il a dévoré), tous les trois ( 4 avec mon mojito ) , on a laissé couler la journée doucement…

Et aujourd’hui c est déjà lundi piouffff… 

Allez dimanche prochain on reçoit les copains ( et mon mojito) !!! 

💫 repose en paix Alex 💗 

   
                         

2 réflexions sur “Demi teinte …

  1. Maman 8 juin 2015 / 14 h 23 min

    Faudra que tu me fasses goûter ton copain mojito 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

