Terrible 2 

Où comment mon petit ange s’est transformé en petit démon ! 

Depuis quelques temps , il devient difficile de gérer notre Titou. Lui qui était si sage , qui ne pensait qu’à rire et jouer et devenu soudainement une vrai plaie ( ça fait un peu mauvaise mère de dire ça hein ) . 

Le moindre geste du quotidien est devenu une corvée. Aller au bain , s habiller, manger , changer la couche . 

Il râle, grogne, crie , pleure . Il ne se roule pas encore par terre mais franchement j ai peur que ça lui arrive bientôt. 

J avais entendu dire que vers 2 ans les enfants prenaient du caractère et surtout qu’ils commençaient les caprices mais comme toutes les mamans j étais sûre que ça ne me concernerait pas . 

Erreur !!! ( oui quand on devient mère on a le gène de la naïveté qui pousse et je ne vous parle pas du gène gnangnan hein ) . 

Parfois je ne sais plus du tout comment me comporter avec lui . Je lui parle avec douceur en essayant de lui expliquer les choses calmement, il me regarde en râlant , il croise et décroise les bras en disant « non maman  » . 

Il me regarde dans les yeux et me tire la langue en postillonnant comme un lama , alors je me fâche je gronde et je le met au coin . Évidemment il se met à pleurer alors je lui explique ( encore ) qu’il ne faut pas faire ça à sa maman que se n est pas gentil ( oui parcequ en général il ne se comporte pas comme ça avec son papa ) . Ses colères lui passent assez vite mais se répètent plusieurs fois dans la journée. 

C est difficile de ne pas craquer et de garder son sang-froid. En plus s ajoute à sa m’a culpabilité de maman , je ne sais pas ce que je fais mal avec lui pour qu’il réagisse comme ça , et j ai le cœur qui se serre quand je le vois pleurer . 

J ai horreur d avoir le rôle de la  » méchante  » meme si je sais que c est nécessaire à son éducation. 

En dehors de ça , c est un petit garçon très attachant malgré le fait qu’il teste mes limites. 

Il sait quand il a mal agit, car il vient tout de suite me faire un bisou et je fond ( il connaît mes points faibles ce nabot) . 

C est compliqué d être parents, j ai pas fini de me poser des questions…. 

Si vous avez des conseils je suis preneuse !!

Tatie kik tu consultes les adultes aussi ? 😉 

   
 

Laisser un commentaire

