Fait trop chauuuud !!! 

Depuis quelques jours la chaleur s est installée . 

On cherche tous les moyens pour se rafraîchir. On aère de bonne heure , on s habille léger, on barbote dans la petite piscine ou chez mémé, et on boit beaucoup ( oui on m a embauché pour la prévention canicule huhu ) . 

Je ne suis pas une grande fan de glace , et la chose que j aime le plus pour me rafraîchir c est le thé glacé. 

Je suis une vraie mamie , j adore le the et les infusions, et quand il fait chaud, les boire frais désaltère beaucoup plus . 

J ai préparé un thé a la menthe , vu qu’il y en a plein dans le jardin en ce moment. Pas trop sucré pour ne pas alourdir la langue que je laisse refroidir et auquel j ajoute des glaçons, hummmm , c est bien meilleur que les sodas !! 

Je fais frémir 1litre d eau dans une casserole , dans un pichet je dispose au fond quelques branches de menthe , 5 sucres et une boule à the à demi rempli de thé vert ( que je rince 2, 3 minutes sous l eau pour ôter l amertume) . 

Je verse mon eau dans le pichet et je laisse infuser environ 5 à 10 min pas plus . 

Je transvase ensuite au moins 5 fois du pichet a la casserole et inversement jusqu’à ce qu’une mousse apparaisse . 

Tadammm 

( sur la photo on cherche les glaçons, qui ont fondu le temps des photos.. )  

         

2 réflexions sur “Fait trop chauuuud !!! 

  1. Sarrousse 25 juin 2015 / 10 h 47 min

    C’est beau ton Tea écrit en thé ! Tu as du trop galérer pour faire ça ! Mais c’est très réussi !

    Aimé par 1 personne

    • cilou13140 25 juin 2015 / 10 h 57 min

      Mdr non pas du tout , quand j ai versé les  » graines  » le t c est formé, j ai juste eu à écrire la suite 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

