Mon fils ce héros 

ok j y vais un peu fort, mais oh cette nuit mon Titou n a pas fait pipi dans sa couche , il a fait pipi aux  toilettes en se levant et ça c est une petite victoire !! 

Quand il va chez mémé , monsieur fait pipi caca au pot , bon il n a pas encore le réflexe de demander et dit souvent qu’il n a pas envie meme si dans la seconde qui suis il fait ses ptits besoins mais c est un bon début. 

A la maison il me réclame souvent la couche car il me dit  » é bebe maman  » , je lui dis  » mais non t es un grand garçon, il faut demander le pot  » mais il préfère son petit confort. Et paradoxalement quand il a la couche il veut l enlever car soi-disant elle lui fait mal . 

C est un peu une période charnière où il veut faire comme les grands mais où s est tellement confortable qu’on continue de s occuper de lui . 

N empêche que l acquisition de la propreté c est pas de la tarte . J ai souvent l impression qu’on fait un pas en avant, 2 pas en arrière. 

Depuis quelques semaines il se lève de la sieste avec la couche sèche , et c est meme arrivé pour la couche de la nuit . Mais évidemment ça ne marche pas a tous les coups , ça serait trop fastoche. 

Je ne le force pas , et au contraire je le félicite lorsque ça arrive, et lui me réclame les bravo ( il va finir complètement égocentrique à force que je lui dise qu’il est merveilleusement merveilleux tow ) . 

Mais c est vrai que je suis super fière quand ça arrive. 

Je le laisse découvrir tout seul ses sensations nouvelles. 

Je l aide à comprendre le fonctionnement en le mettant de temps en temps sur les toilettes ( ça encore c est pas évident à faire quand on bosse ) . 

J attend pour l instant qu’il me dise pipi ou caca avant ( oui après ça sert beaucoup moins , surtout quand il n a pas la couche hein )

Je sais qu’il faut être patiente pour ce genre d étape , et je ne tiens pas à le bloquer. 

Alors oui je prend chaque pipi ou caca aux toilettes comme une victoire, et les ratées c est pas grave !!! 

Et puis apres tout il n a que 2 ans et c est encore mon petit bébé….  

    

Une réflexion sur “Mon fils ce héros 

  1. Maman 30 juin 2015 / 11 h 09 min

    Mon petit prince il progresse c sur mais à sa vitesse prudemment lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

