Tu peux te rhabiller louis la brocante !! 

J adore aller chez mes parents. Passer du temps avec ma maman, discuter de Titou, de nous , de nos projets . 

C est chez moi , ma campagne. 

J aime me promener dans le pré, regarder les fruits qui grossissent, les légumes dans le potager .

Mais ce que j apprécie surtout c est de me perdre dans les vieilleries de mon père . 

Mon papa a la recuperationnite aiguë ( il frise le toc parfois) . 

Il ne jette rien ou plutôt il garde tout. 

Pour lui tout a une valeur, un intérêt ,et peut servir. 

Parfois je me dis , heureusement que c est grand chez eux , mais c est sans doute parcequ’il a toute cette place qu’il garde ( stocke ) . 

Du bois , de la ferraille, des meubles , des boulons , des volets , des pots , il garde tout . 

Quoi qu’on ai besoin il l a et le trouve , dans un bordel organisé où lui seul est capable de se retrouver. 

Il a des millions de choses en attente de restauration, il manque de temps c est sur ,  » mais fille , un jour je vais m en occuper  » . 

Ses cabanons sont pour moi des cavernes d Ali baba où on peut trouver des merveilles si on prend le temps de fouiner . 

Il y a quelques années de cela j y avais repéré un pied de géomètre en bois sous un tas de bazar . 

Il est depuis devenu une belle lampe pour mon salon . 

Je l admire , mon père , car il trouve toujours des solutions pour bricoler des choses , réparer ou fabriquer avec ce qu’il a sous la main. 

C est un peu un précurseur dans l art du « rien ne se jete , tout se transforme  » , car il fait ça depuis toujours. 

Il m épate par son ingéniosité mais il m effraie aussi quand je me dis qu’un jour ça sera à nous de débarrasser tout ça ( ok c est pas terrible de penser à ces choses là mais c est une réalité) . 

En attendant je continue de rêvasser au milieu de ces odeurs de bois , de ces matières et de ces couleurs qui ont vécu.  

    
    
    

 

4 réflexions sur “Tu peux te rhabiller louis la brocante !! 

  1. de cassan christelle 21 août 2015 / 21 h 52 min

    Très jolie article ! On dirait mon chérie aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. Gina&Cie 16 mars 2016 / 17 h 47 min

    Mon grand père était comme ça… C’est très difficile de « débarrasser » c’est vrai mais continue de rêvasser au milieu de tout ça. C’est une grande chance!
    Bravo pour ton bel article!
    Bises
    Mélanie (@ginacie)

    Aimé par 1 personne

    • cilou13140 16 mars 2016 / 17 h 51 min

      Merci 😊 , et oui je vais continuée juste pour le plaisir de l entendre me dire  » qu’est-ce tu fouine  » !! Des Bisouxx 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

