Down by the river ..

Pour moi préparer les affaires pour le pique nique du mercredi c est un peu comme préparer les valises des vacances.

On prend les serviettes, la crème solaire, les lunettes , on choisi les jouets pour la journée, on rempli la glacière de bonnes choses à picorer et tout de suite ça sent l évasion !!!

Et bien-sûr comme quand on prépare les bagages , je stresse d oublier des choses !!

Hier nous sommes partis chercher la fraîcheur à la rivière !!

J avais vu des photos de Collias sur l Instagram de Ritalechat . Et comme nous habitons dans les environs hop c était parti !!!

L endroit est charmant mais surtout idéal pour qui veut faire du kanoe !!

Nous avons cherché un coin sympa où nous installer et surtout à l ombre pour mon Titou ( première chose oubliée , la demi tente , sans commentaire… )

A peine arrivé il a donc fallu traverser la rivière , car la verdure se trouvait de l autre côté !!

Chacun chausse ses vieilles pompes et là encore le  » drame  » mon amoureux n a pas pris ses baskets pour aller dans l eau ( et oh je ne peux pas penser a tout hein) .

En birk la traversée n a pas été évidente pour lui , d autant qu’il y avait pas mal de courant !!

D ailleurs à quelques mètres du bord , une s est fait la malle, heureusement mon petit cousin plein de courage c est littéralement jeté à l eau pour la récupérer !!

Bon et bien entendu comme je n avais pas pris les pansements ( comment ça j oublie tout ??!! ) mon amoureux ( encore lui ) a marché sur un bout de bois et c est fait une belle écorchure sous le pied ( ouais c était pas sa journée le pauvre huhu ) .

Malgré ces quelques mésaventures , nous avons passé une excellente journée, l eau était rafraîchissante, les garçons ont fait les fous dans le courant, mon Titou était ravi de tous ces cailloux pour jouer , les fesses dans l eau .

Mon amoureux lui a attrapé des petits poissons pour lui montrer , on a ramassé des bois flottés et pris quelques couleurs !!!

Et comme à chaque fois , vivement le prochain 😉

  
  
  
  
  
  
  
  

4 réflexions sur “Down by the river ..

  1. Maman 30 juillet 2015 / 14 h 35 min

    Heureusement que quand il fait chaud l’eau de la rivière même froide ça fait du bien .

    Aimé par 1 personne

  2. Claire 9 août 2015 / 0 h 35 min

    Trop bien! C’est pas dans ma banlieue parisienne que je vais trouver des petites rivières aussi jolies pour pique niquer! Je suis trop jalouse!

    J'aime

Laisser un commentaire

