Down by the river #2

Cette fois nous avons choisi chamborigaud comme destination ( merci Christine ). 

A 20 min de notre terminus , nous avons aperçu sur les hauteurs de la route , un alignement de voiture datant de la guerre . 

Dommage que le site ne les mette pas en valeur, car elles sont justes là, les unes derrière les autres au milieu des herbes hautes , alors que c est fascinant de pouvoir les observer et les toucher , comme un bout de notre histoire. 

Mon Titou est évidemment un peu jeune pour en comprendre le sens , lui , voulait juste monter dessus et faire tut tut !! 

Notre seconde étape aura été de trouver un petit resto pour manger ( mon amoureux ayant mis son veto pour un énième pique-nique hein !! ) 

J avais jeter un œil  sur TripAdvisor histoire de ne pas se taper un truc pourri, comme on en a souvent eu l habitude ( je ne vous ai pas raconté la fois où nous avons demandé de la mayo et où la patronne nous a amené le bol de la table d à côté en ne prenant meme pas la peine d y ôter les bouts de persil qui s y étaient tapés l incruste… Inutile de préciser qu elle n a pas eu de pourboire hein ) . 

Et là bonne surprise, meme si « le Cévennes » se trouve à côté de la route , nous y avons été très bien reçu, servi tres vite et surtout nous nous sommes régalés. Nous avons pris un plat du jour à 13€ entrée plat fromage dessert et vin . Les produits sont frais ( haricots vert et pommes de terre sautées ) et presque tous les plats fait maison. Le seul bémol est qu’on propose toujours l éternel frites steak haché pour les menus enfants, et en l’occurrence le mien a préféré ma joue de porc confite et mes haricots ( papa quant à lui s est chargé de finir l assiette du fiston , faut pas gaaché hein ) . 

Apres quoi nous avons cherché un cours d eau pour se rafraîchir ( merci encore Christine pour l info ) . 

Un gros trou d eau où nous avons pu nous baigner puisque nous n avions meme pas pied tellement il était profond par endroit. 

Comme un camping se trouve au bord de cette rivière il n a pas fallu longtemps pour être envahi d ados en rute , il faudra repasser pour la tranquillité…. 

Nous avons donc cherché un coin un peu plus calme pour prendre le goûter. 

Quelques minutes plus loin , un joli pont de pierre , une impasse , et là le rêve . 

De l ombre , la fraîcheur d’une rivière qui coule comme un fil , et surtout personne en vue ( je fais un peu ma sauvage parfois , ok presque tout le temps arff , c est l effet fille de la campagne ça) . 

Nous avons apprécié ce calme et cette plénitude offerts par la nature. Juste les ricochets et le plouf des galets jetés dans l eau et surtout les rires de mon Titou d amour . 

Nous avons donné du pain aux poissons pour pouvoir les observer , ramassé des bois ,des cailloux, encore, et de la monnaie du pape  . Et meme un plan de tomate . 

Il y en avait des dizaines sur la rive, vestiges de pique-niques frugaux . 

En remontant à notre voiture un vieux monsieur nous y attendait. Oups nous nous étions garés sur son terrain. 

Heureusement on a sorti notre va-tout ( comprendre notre fiston ) véritable aimant à amour !!! 

Et au lieu de nous  » gronder  » , il a offert des gâteaux au chocolat à l estomac sur pattes qui nous sert de fils ( et hop dans la poche papi  huhu ) . 

Nous nous sommes même  trouvés des points communs, puisqu’il a un cousin qui habite notre ville . 

 C était encore une belle journée …  

    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
 
    
 
 

    
   

Publicités

Une réflexion sur “Down by the river #2

  1. Maman 14 août 2015 / 14 h 34 min

    C’est super joli ce coin et quel bonheur de toucher l’eau sans ce fair gronder ;))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s