La rentrée ça craint !!!

Lundi apres midi j ai fait ma rentrée apres 2 mois de vacances scolaires ( qui comme pour tout le monde , sont passés trop vite ) j ai quand même bossé tous les week-end dans l entreprise familiale, histoire de soulager un peu ma maman ( alors pas la peine de me clouer au pilori hein ) . Donc oui comme tout le monde la perspective de la rentrée me faisait guère fantasmer … 

Et puis mardi , comme les enfants, j ai été plongé dans le grand bain et j ai retrouvé petit à petit mes marques ( là encore j ai de la chance je suis dans la même école que l an dernier, avec ma copine de travail, le top ). 

Nouveauté cette année, j ai choisi, en plus ,de faire les centres aérés les mercredi après-midi ( je vous en dirais tres vite la raison, si tout se passe comme on l espère.. ) . C est pas facile car du coup je fais garder mon Titou tous les jours de la semaine, et je le vois tres peu . 

J ai repris le boulot que depuis quelques jours mais j ai déjà le cœur lourd et mes angoisses de maman ( trop ) poule reviennent. Je vais rater de précieux moments avec lui et j en suis malade . 

Il a fait sa rentrée lui aussi, car depuis ce matin il va chez la nounou. 

Il va y aller seulement le jeudi et le vendredi, les autres jours c est pépé et mémé qui s y collent . 

Je pensais ( naïvement) que ça se passerait bien car ma super nounou est une de mes tantes , donc pas besoin d adaptation, il a déjà été gardé plusieurs fois chez elle et a meme certaines fois participé à des activités avec les copains. 

Mais voilà cette nuit , à 00:35 tres exactement, il a été pris d angoisse. Il est venu se réfugier dans notre lit , en sanglotant qu’il avait peur des bébés. 

On a essayé de le calmer et de le réconforter. 

Apres un gros câlin , je l ai recouché, mais je l entendais gindre dans son lit . 

Et a 03:45 , rebelotte… 

Il était tout tremblant, me serrait fort le cou , avec toujours les mêmes paroles sur les bébés . 

Il s est rendormi sur le matin et évidemment il a fallu le réveiller … 

Comme je suis lâche ( et surtout que je connais mon caractère de pleurnicharde ) j ai laissé mon amoureux le mener chez sa nounou ( mère indigne.com ) . 

Et là bas ,heureusement, il a tout de suite pris ses marques . Visiblement il ne nous a pas réclamé une seule fois et évidemment c était moi la plus heureuse de le retrouver. 

Mais quand même ça craint la rentrée !! 

  

Une réflexion sur “La rentrée ça craint !!!

  1. Maman 4 septembre 2015 / 5 h 39 min

    Comme pour beaucoup de maman la séparation de notre BB c’est un crève cœur et ça ne fait que commencer :((

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

