Bref j ai fait une trousse.. 

Depuis que j ai ma super machine à coudre j’ai encore plus envie de coudre des petites choses , pour mon Titou, pour la maison, pour moi aussi hein . 

Et quand je vois ce que certaines nanas font , je me dis wouah c est canon , moi aussi je veux faire ça !! 

Elles y arrivent, pourquoi pas moi ?! 

Je regarde les tutos , les grandes explications, les vidéos sur YouTube et puis quand je commence a sortir mon tissus c est là que ça se complique pour moi !! 

Faut que je vous avoue aussi que je n ai absolument aucune logique et forcément pour les cours de math ça me posait problème et aujourd’hui encore j ai l impression d être la nana a qui on rend la copie en dernier  » Cécile 2 sur 40 y a du progrès  » ( et c est malheureusement du vécu hein mr planès !! ) . 

Donc forcément quand je commence à entendre coudre endroit contre endroit , retourné faites le machin a un centimètre du truc retourner le bidule bein c est le chaos dans ma tête !! 

Alors oui quand je vous dis , regardez j ai fait un foulard pour mon fils sur un ton qui pue la fierté et l euphorie c est PARCEQUE je viens de passer 3 jours à coudre et découdre les ourlets ( au moins 5 fois par ourlets hein ) , chercher comme une désœuvrée la bonne tension du fil , galerer comme une malade juste pour surfiler , me tromper sur le sens du tissus, coudre endroit contre envers ( et merde , encore … ) , faire des plis , re épingler, réfléchir ( encore) , regarder 1000 fois le même passage sur cette fichu vidéo où la nana met une micro seconde pour coudre son machin , te dire qu’à 35 piges tu vas pas te laisser décourager par une p*$%*# de machine à coudre … 

Et puis voilà, apres des heures de découd vite mon ami , de mètres de fil , de mal de dos , d yeux qui piquent , tu peux enfin brandir a la terre entière, que oui , toi , jeune ( oubliez les 35 ok !! ) novice de la couture, tu l as fait , tu as cousu une TROUSSE pour la rentrée !!!! 

Évidemment vous comprendrez que je ne mette pas de tuto hein !! 

Allez vivement ma nouvelle stupide idée !!  

    
   Ouai comme je suis une guedin j ai aussi testé la fonction broderie de ma Mac Yeahhh !!! ( comment ça c est pas droit ? ) 
Allez vous aussi racontez moi vos galères  !!

Laisser un commentaire

