Home sweet home… 

Ou comment parfois les rêves se réalisent. 

Nous avons fait et défait nos cartons plus de fois qu’il n en faut, pour être à 2 , puis à trois , pour le travail, mais jamais pour nous vraiment. 

La tâche est difficile, trouvé  » l endroit  » , le bout de terre qui deviendra notre chez nous . 

On l image souvent, on le fantasme. On y voit grandir nos enfants, y construire notre vie . 

Ce n est pas quelque chose de parfait, c est quelque chose qui nous correspond. 

J ai toujours habité à la campagne, et même si la maison n était pas un palace , c était la mienne . Je me sentais privilégier de pouvoir profiter de cet espace, de la nature, du calme et de cette simplicité que l on connaît peu . 

Je voulais pouvoir offrir la même « liberté » ( vous comprenez bien que tout ceci est purement subjectif) à  mon Titou. Comme un air de vacances le matin quand il se lève. 

Alors bien sûr la campagne parfois j en avais ras la casquette . Il y avait  toujours quelque chose à  faire ( entendre travailler) , passer la tondeuse, donner à manger aux animaux, ramasser les branches ( les brindilles en fait, pour justement pouvoir passer la tondeuse, et j avoue que ça s était notre bête noire avec mon frère) . 

Mais je ne pouvais m imaginer vivre ailleurs. 

Et le miracle s est réalisé. 

Nous avons enfin trouvé ce qui sera notre nid . 

Je sais que ça ne va pas être facile, que certains diront qu’on est fou de se lancer là  dedans , qu’on y connais rien, ou qu’on y arrivera sûrement jamais mais nous on y croit. 

Cette maison, elle nous attendait. 

Cette maison c est la notre . 

   

   

Une réflexion sur “Home sweet home… 

  1. Stéphanie 11 septembre 2015 / 21 h 26 min

    Très belle maison copine !! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

