La positive attitude !!

ouai ouai , parceque Lorie elle avait tout compris !!

J ai toujours été du genre à imaginer le pire , à avoir peur d envisager les choses avec optimisme de peur que l inverse se produise . 

Exemple ( attention, personne très atteinte en vue hein) , quand j étais plus jeune,je pensais que j étais heureuse que mes parents étaient en bonne santé que j avais de la chance et aussitôt des pensées horribles m assaillaient ( mort et tout le tintouin tragédie grecque) . J avais l impression que si je me réjouissais, une force obscure allait s emparer de mon bonheur et me l enlever. 

Alors je préférais penser a des trucs pas rigolos . 

Et c était pareil pour tout , de la mauvaise note au contrôle , en passant pour le coup de cœur à la recrée . 

Si j image le pire scénario et que l inverse se produit, forcément je ne serais pas déçu, au contraire !! ( je sais pas si je suis claire hein  ) . Pire que de la superstition quoi !! 

Bref , tout ça pour dire que pendant des années, je me suis interdit de voir les choses sous leur meilleur angle . 

Et puis on m a dit un jour , à force de penser au négatif tu attires le négatif ( pas con ..) . 

On m a dit , pense que des choses bien peuvent t arriver et tu verras que meme dans une galère il y a du positif à en tirer . 

Alors bien-sûr je ne me suis pas transformer en super positivemeuf en une journée, mais j ai essayé de mettre en application ce principe. 

Croire aux bonnes ondes , au karma , être optimiste !!! 

Et ça marche , je me sens plus heureuse depuis que j essaie de penser que moi aussi j ai droit au bonheur, que des choses positives peuvent m arriver . Et que si un truc naz arrive je n en suis pas responsable, du moins pas juste en y ayant pensé. Que je ne vais pas provoquer un malheur juste par la pensée .

Évidemment j ai toujours ma petite voix d angoissée chronique qui me titille les neurones en me rappelant que tout peu basculer mais pour l’instant je profite de tout ce que la vie m offre et je peux vous dire qu en ce moment elle m offre plus que sa dose de chance et de bonheur. 

Alors aujourd’hui j ai envie d enfiler mes patins à glace, ma moumoute blonde et de chanter à tue-tête  » la positive attitude 🎶🎶🎶  » 

4 réflexions sur “La positive attitude !!

  1. Maman 14 septembre 2015 / 12 h 21 min

    Dans tout les cas chacun a son destin mais c vrai que le positif attire le positif et vice ver.. Et la vie est belle quand on est avec ceux que l’on aime ❤️❤️ Il faut aller de l’avant.

    Aimé par 1 personne

    • cilou13140 14 septembre 2015 / 16 h 02 min

      ❤️❤️❤️ oui la vie est belle ma mounette d amour !!

      J'aime

  2. milimam 14 septembre 2015 / 12 h 24 min

    Superbe article empli d’ondes positives ! Merci !
    Par contre maintenant, j’ai la chanson dans la tête 😉
    Belle semaine !
    Emilie & Cie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

