Les aléas …

Pour profiter des dernières chaleurs d automne, et aussi ( surtout) de mon premier mercredi après-midi off depuis le début du nouveau boulot, j ai eu envie de proposer une petite balade dans les bois à mon Titou ( vous imaginez l enthousiasme de l amoureux qui pensait être débarrassé de mes lubies {les pique-niques n étant plus vraiment de saison}{quoique}).

Me voilà donc chargeant mon sac ( oui j arrive tout juste à le convaincre de nous accompagner, je ne vais pas en plus lui demander de porter le sac hein ) , le goûter, la bouteille d eau , les mouchoirs, 2  3 gilets ( faut être prévoyant, des fois qu’on se perde en forêt ou qu’on se fasse séquestrer par un ours hein il faut pouvoir se couvrir  ) , et évidemment l indispensable appareil photo ( que je trimballe systématiquement mais que je ne sort jamais puisque comme je vous le disais  je prends presque toujours mes photos avec mon téléphone) . 

Bref , chargé comme un âne grec , je suis prête à fermer la porte de la maison quand tout à coup ,ma chienne , elle d’ordinaire si dynamique, se met à vaciller sur ses pattes pour soudainement s écrouler devant nos pieds . Les gencives blanches , la langue coincé entre ses mâchoires, le regard dans le flou , sans réfléchir mon amoureux la charge dans la voiture direction le vétérinaire. 

A cet instant je m en veux d avoir si souvent pesté contre ses poils et ses traces de museau sur la baie vitrée… Je veux juste qu’elle aille bien … 

Mon amoureux me dépose au passage chez ma mère avec Titou, pour lui changer les idées, lui qui est tout perturbé d avoir vu sa chienne si mal . 

Plus de peur que de mal , elle a fait une syncope provoqué par une crise de foie aigüe . En cause ma gentille proprio qui sans penser à mal , la gave de viennoiseries et autres pizzas quand nous ne sommes pas là . Régime sec pour notre fifille, qui quand même, a un corps d athlète comme nous a félicité notre veto. 

Alors au lieu de vous montrer de jolies photos de sous bois , vous devrez vous contenter du jardin de mes parents !! 

    
    
   

6 réflexions sur “Les aléas …

  1. milimam 8 octobre 2015 / 16 h 28 min

    Oh oui, je veux bien croire que ton petit bonhomme ait été perturbé, nos petits animaux sont bien plus que de simples compagnons !!
    Et les photos sont très jolies !!

    Aimé par 1 personne

    • cilou13140 8 octobre 2015 / 17 h 05 min

      Oh oui tu as raison il est fou de sa chienne et des animaux en général, c est tellement une richesse pour eux !!! Mercii pour les photos 😉😘

      Aimé par 1 personne

  2. lokee 8 octobre 2015 / 19 h 11 min

    A défaut de la forêt, le jardin des parents n’a pas l’air si mal! Il prend de jolies couleurs d’automne.
    Et bon rétablissement à votre chienne.

    Aimé par 1 personne

    • cilou13140 8 octobre 2015 / 21 h 14 min

      Merci beaucoup !!! Oui mes parents ont 3 milles mètres de terrain en campagne c est une chance c est clair, mais la forêt il y a les pignes de pin 😋 !!

      J'aime

  3. Le Rire des Anges 8 octobre 2015 / 20 h 50 min

    J’ai essayé de te laisser un message ce matin, sans y parvenir… Du coup je reviens ce soir! Bah elles ont très bien les photos du jardin de tes parents! En plus ils ont des poules, c’est chouette ça pour changer les idées!
    Je suis rassurée de savoir que ta chienne va bien!
    Belle soirée à vous tous!

    Aimé par 1 personne

    • cilou13140 8 octobre 2015 / 21 h 18 min

      Oh merci pour ton message, je bosse dans une école où on ne capte pas grand chose c est peut-être pour ça ?! , oui heureusement que mes parents sont en campagne, c est très agréable, chez nous aussi on a des poules , c est pour ça qu’on voulait balader en forêt pour les odeurs et les pignes de pin !!!
      Gros bisouxx et bonne soirée à vous aussi 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

