Du soleil dans ma deco .. 

  J avais cette vieille couverture blanche de chez le suédois ,que je n osais plus sortir du placard tellement elle était fanée !! 

Et puis je suis tombée sur le blog de Littleprince , et sa recette de teinture naturelle . 

Et hop , grâce à son tuto , je lui ai redonné vie !!! 

Le challenge était un peu plus compliqué, étant donné que je m attaquais à une pièce plus volumineuse . 

J ai donc utilisé un pot entier de curcuma, et 4 sachets de thé ( sensés donner une teinte un peu plus sombre, mais je ne suis pas sûre de l efficacité) .

La teinture prend tout de suite , mais n est pas forcément uniforme partout , mais c est aussi ce qui m a plu . 

Je pense renouveler très vite l expérience sur une nappe blanche tachée de vin , qui sera parfaite pour les repas des beaux jours !!  

  

   

     
   

    

 

15 réflexions sur “Du soleil dans ma deco .. 

  1. Maman 1 février 2016 / 14 h 01 min

    Ça a l’air facile mais pour d’autre couleurs tu utilise quoi ?

    Aimé par 1 personne

  2. Vero 10 février 2016 / 13 h 15 min

    Super l idée de teinture au mois c naturelle pour la teinture des mur de ta nouvelle maison tu PE aussi utisiser des terre minérale est de la chaux sa pollue mois l amosphere biz

    Aimé par 1 personne

    • cilou13140 11 février 2016 / 14 h 36 min

      Mercii vero !!! Oui la chaux c super mais je ne pense pas qu’on puisse le faire seul et le coût d un pro n est pas dans notre budget 😁

      J'aime

    • cilou13140 21 juin 2016 / 20 h 33 min

      Mercii 😉 , la couverture c est une Ikea en polaire, j ai teste sur un teeshirt en coton c est top aussi !!

      Aimé par 1 personne

      • Le Rire des Anges 21 juin 2016 / 20 h 40 min

        Ah oui même sur du synthétique!! Il va falloir que je trouve quelque chose à teindre!! Et ça ne dégorge pas trop dans la machine que tu relave?

        Aimé par 1 personne

      • cilou13140 21 juin 2016 / 20 h 44 min

        Le tee-shirt n a jamais dégorgé je l ai quand même lavé seul la première fois , et la couverture je la lave toujours seule ( même quand elle n était pas teinte ) et elle n a jamais perdu sa couleur !!! Il faut que tu fasse un premier bain d eau froide additionné de vinaigre pour fixer la couleur avant de passer en machine et surtout étendre à l ombre !!!

        Aimé par 1 personne

      • cilou13140 21 juin 2016 / 20 h 48 min

        Ouiiii !! J ai fait aussi un drap housse pour mon Titou !! Addictif je te dis 😂

        Aimé par 1 personne

      • Le Rire des Anges 21 juin 2016 / 20 h 50 min

        Tant que tu n’as pas teint ton chien ou ton chat… Ça va tu n’es pas complètement fichue!! 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

